Making the decision to have a child - it's momentous. It is to decide forever to have your heart go walking outside your body.
Elizabeth Stone

Saturday, February 26, 2011

Our Little Bean is a Nugget

25 Février 2011 (12 weeks)

Salut Petit Haricot, 


Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas t’avoir écrit la semaine passée. Je suis sure que tu as ressenti tout le stress qu’apportent les examens de mi-session. Bon, nous n’étions pas si stressés que ça, mais l’étude a pris une grande partie de notre temps. Donc, je n’ai pas pu t’écrire pour tes 11 semaines. En bref, tout s’est bien passé…rien de nouveau à part le fait que nous avions 2 grands examens et plusieurs travaux à remettre. C’est fini et maintenant nous sommes en semaine de lecture ce qui veut dire que toi et moi allons passer une semaine à nous reposer et à étudier tranquillement. Nous allons aussi sortir et tu vas pouvoir rencontrer des amis que tu ne connais pas encore. Ah! J’oubliais, cette semaine nous sommes aussi allés faire nos prises de sang. C’était douloureux, mais tout de même supportable. Si tout se passe bien, nous devons seulement retourner faire une prise de sang dans environ 18 semaines. Aussi, vendredi passé, papa et moi sommes allés magasiner pour te trouver plus de vêtements. Nous avons trouvés beaucoup de choses pour toi. Dont beaucoup de livres de Disney. J’ai très hâte de savoir si tu es une fille ou un garçon. J’ai rêvé hier que tu étais une petite fille, mais peu importe, je serais contente peu importe ce que tu es. Il y a tellement de choses plus importantes…mais je veux tout de même savoir si je commence à acheter des vêtements bleus ou roses. Tu sais, tu es déjà gâté, mais après tout, tu le mérites. Nous t’avons tellement attendu, c’est presque incroyable que tu sois là et que nous pourrons, espérons-le, un jour te tenir et te bercer.

Tu as tellement grandi en quelques semaines, tu es grand comme mon petit doit maintenant. Le savais-tu? Quelques personnes te diront que tu es tout petit, mais nous avons tout passé par là. Tu es parfait. N’écoute pas non plus les personnes qui te disent que tu es à peine à un bébé. Ce n’est pas vrai. À mes yeux tu es tout. Au juste, papa et moi discutions et nous pensons que tu ne peux plus être appelé ‘petit Haricot.’ Tu es en train de grandir et ce n’est plus comme au début ou tu ressemblais à une petite graine d’ haricot. Tu as un aspect plus humain maintenant et tu grandis très vite. Nous pensons t’appeler Petite Croquette. Lorsque tu seras plus grand, nous t’appellerons simplement Croquette. Ne t’inquiète pas trop si tu n’aimes pas le nom, d’ici 51 jours nous pourrons savoir ton sexe et nous t’appellerons alors Allicia ou Noah. Nous avons bien hâte, mais pour le moment tu es le seul à savoir ce que tu es. 

Grand-maman a fini ta première couverture. Elle est très jolie, tu verras. Elle est faite au crochet et elle est blanche et verte. Tu sais, je ne sais pas encore comment annoncer à tes autres grands parents que je nous t’attendons. Je suis sûre que nous trouverons un bon moyen lorsque le moment opportun sera venu. En attendant, j’essaye de ne pas trop m’exprimer publiquement sur toi. Je ne veux pas qu’ils se sentent comme s’ils étaient les derniers à savoir. Leur vie n’est pas évidente en ce moment. Je crois qu’ils seront contents de t’accueillir dans la famille. 

Je rêve souvent à toi, dans mes rêves tu es une fille. Ils semblent si réels. Grand-maman aussi a rêvé à toi, tu étais aussi une petite fille. Qui sait, peut-être que tu es bel et bien une petite fille. Pauvre grand-papa…lui qui se sent déjà entouré de tellement de filles. Tant pis pour lui!! Il t’amènera tout de même pêcher comme il le faisait avec moi et je suis certaine que tu aimeras ça. Bon petite Croquette, je t’écrirais de nouveau bientôt, mais je te parle à chaque jour et je crois t’avoir localisé…

Papa te fait dire qu’il t’aime,
Maman t’aime beaucoup aussi.

Prend bien soin de toi.
Maman et papa.

No comments:

Post a Comment